Accueil > Nos productions > Animation > FESTIVAL ALIMENTERRE 2021

FESTIVAL ALIMENTERRE 2021

JPEG - 6.6 Mo

Événement incontournable sur l’alimentation et l’agriculture dans le monde, la 15e édition du festival ALIMENTERRE aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2021 dans 600 communes de France.
9 films documentaires alimenteront les débats et réflexions sur nos systèmes alimentaires et leurs impacts à l’échelle mondiale.

En partenariat avec les acteurs locaux et Lafibala, le CPIE des Causses Méridionaux anime le territoire avec 9 films et 14 projections pour s’informer et alimenter le débat pour une agriculture et une alimentation durables et solidaires.

Cette programmation a été réalisée et mise en place par des acteurs du territoire. Le CPIE les a soutenus, accompagnés et a mutualisé la communication pour valoriser ces initiatives locales.
Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans ce temps fort du territoire.

Pour retrouver la programmation détaillée, vous pouvez :

  • imprimer le flyer du festival ci-dessous avec le tableau de programmation
  • télécharger le PDF ci-dessous avec la programmation détaillée sur notre territoire
    PDF - 7.3 Mo
    Flyer de présentation du festival_format papier
PDF - 933.8 ko
Programmation détaillée du festival_format numérique

Bande-annonce du festival 2021 !

Voici en détail les dates et les lieux qui accueillent l’événement sur notre territoire :

Sur le champ ! Festival ALIMENTERRE à Sorbs

Film 61 min (long métrage) A partir du postulat du « paradoxe de la faim », ce film s’interroge sur les solutions. Il met en lumière une nouvelle génération de paysans qui se reconnait autour du principe de résilience. De nombreuses initiatives montrent qu’il est possible de s’extraire de l’agriculture industrielle. Ce film est particulièrement riche dans les sujets évoqués : de l’agriculture... Lire la suite

 

SUR LE CHAMP ! Festival ALIMENTERRE à Blandas

Film de 61 min (long métrage) A partir du postulat du « paradoxe de la faim », ce film s’interroge sur les solutions. Il met en lumière une nouvelle génération de paysans qui se reconnait autour du principe de résilience. De nombreuses initiatives montrent qu’il est possible de s’extraire de l’agriculture industrielle. Ce film est particulièrement riche dans les sujets évoqués : de l’agriculture... Lire la suite

 

0 | 10