Accueil > L’association > Nous > Maison de l’agropastoralisme et de l’environnement

Maison de l’agropastoralisme et de l’environnement

La Maison de l’Agropastoralisme et de l’Environnement des Causses Méridionaux et du Lodévois au 34 route de St Pierre 34520 LE CAYLAR à côté de la bascule, c’est :

JPEG - 100.3 ko

Un centre de documentation

Vous recherchez des informations sur :

  • l’agriculture, la biodiversité, les paysages, le patrimoine naturel et culturel, l’eau, le climat, l’éducation à l’environnement...
  • les Causses gardois (Causse Noir, Causse Bégon, Causses de Blandas et de Campestre), les Gorges de la Vis et de la Virenque, le Causse du Larzac héraultais et le Lodévois
  • les Causses et les Cévennes inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Natura 2000, les MAEC et autres démarches liées à l’agriculture et à l’environnement...
  • les lieux à visiter...
    Venez consulter les documents de notre centre de ressources du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (prise de rdv en dehors de ces horaires).

Un point d’information sur les écogestes

Vous souhaitez préserver l’environnement tout en faisant des économies financières ?
Venez vous informer sur les possibilités de gestes simples au quotidien (ECOGESTES) dans notre centre de ressources du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (prise de rdv en dehors de ces horaires).

Des ateliers pratiques

Vous êtes sensibles aux questions de santé, d’environnement, d’alimentation,…
Vous souhaitez fabriquer vous-même vos macérations huileuses, vos cosmétiques et vos décorations de Noël ; manger autrement vos fruits et légumes, manger mieux et manger sain…, mais vous ne savez pas forcément comment faire ?
Vous avez envie de connaître les plantes du jardin adaptées au climat méditerranéens, comment consommer moins d’eau et d’électricité ?
Venez nous rejoindre dans nos locaux tous les deuxièmes vendredi de mai à décembre de 18h30 à 20h.